MARIAGE DE RÊVE: ““Il m’a demandé de l’épouser lors d’un saut en parachute””
Dans notre rubrique mariage, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, Larissa dévoile les coulisses de son mariage, ce moment unique et romantique, du choix de sa robe à l’échange des vœux.
Les amoureux
- Larissa 31 ans et Benjamin 34 ans.
- En couple depuis le 23 aout 2013. Leur mariage s’est déroulé après 10 ans d’amour, le 23 septembre 2023.
- Benjamin a réalisé une demande exceptionnelle en juin 2022: “Nous étions censés passer un week-end détente au domaine des Hautes Fagnes à Spa pour fêter mon anniversaire. Il avait tout organisé avec le personnel de l’hôtel et du centre de parachutisme Skydive, qui a très bien joué le jeu car je n’ai rien vu venir. Nous avons logé dans une suite. Le lendemain, il a pris le risque de me faire une surprise avec un saut en parachute. Au moment d’arriver sur le parking de l’aérodrome, le stress était intense au vu de mon vertige et je faisais marche arrière toutes les 5 minutes. Au final, j’ai décidé de tenter le coup quand même. Benjamin a sauté avant moi. En atterrissant, j’ai aperçu une grande bâche : « Veux-tu m’épouser, Larissa ? » et mon futur mari à genoux avec la bague en main. Bien sûr, je pleurais déjà avant d’atterrir. Et cerise sur le gâteau, nos proches étaient à l’arrivée, alors que c’était censé être un weekend en amoureux. Nous avons fêté cette journée tous ensemble. Un magnifique souvenir. “
Le mariage
“Nous avons organisé notre mariage en une petite année. Nous étions en train de construire notre maison au même moment alors c’était beaucoup de stress pour tout élaborer. Nous avons décidé de commencer la journée vers 9h du matin afin de profiter de nos proches toute la journée.
La cérémonie civile à la commune se déroulait à 11 h et la religieuse juste après. Et à 12h30, nous étions prêts à débuter la fête. Nous trouvions important de réaliser le mariage civil et religieux le même jour.”
Le lieu
“Nous nous sommes mariés dans notre village, à Cerfontaine, région namuroise. Ensuite la fête s’est déroulée au Domaine Saint-Roch à Couvin, magnifique domaine rural et convivial. Nous avons choisi ce lieu car il y a la possibilité de réserver des chambres d’hôtes à 10 mètres de la salle de fête. Nos proches ont eu l’occasion de se reposer après notre mariage sans le tracas du retour. Le service était au top. Et le lendemain nous avons pu profiter de tout le domaine ainsi que de l’espace wellness.”
La robe
“Aimant l’originalité, j’ai décidé quelques jours avant le mariage d’opter pour deux robes. Sachant que notre mariage civil et religieux avaient lieu le même jour, j’ai souhaité porter une robe simple en satin pour la découverte à la maison et la cérémonie civile. Puis, à la fin de cette dernière, pendant que les invités s’avançaient vers l’église, aidée par mes témoins, j’ai changé de robe, mettant « ma vraie robe de mariée ». Je souhaitais surprendre mon mari qui ne s’attendait pas à cette seconde tenue. En me voyant rentrer dans l’église, il était très ému.
Je suis une personne qui fonctionne au coup de cœur, et cela s’est avéré vrai également pour le choix de mes robes. La première, je l’ai repérée sur le site internet de la boutique Tonic, située à Spy. En l’essayant j’ai senti qu’elle était pour moi.
L’officielle vient de Rêve de dentelle à Mons. Je l’ai aperçue sur leur page Facebook et j’ai tout de suite su que c’était la bonne, comme une évidence. J’ai essayé 6 robes dont « LA » robe en dernier. J’étais accompagnée de ma maman et mes deux témoins qui étaient totalement d’accord avec moi.
Mon mari a fait plusieurs boutiques de cérémonie accompagné de ses parents, sa sœur et son meilleur ami. Son costume provient de Champs Elysées à Mont-sur-Marchienne.”
La décoration
“Elle a été réalisée en totalité par nos soins, avec l’aide de notre chère amie Danielle et son mari Yvon. Nous avons passé des heures à trouver des idées et tout préparer, puisant des inspirations sur Pinterest. Danielle a créé toutes les décorations florales, des montages exceptionnels, alors qu’elle n’est absolument pas professionnelle dans le domaine.
Nous avons choisi 3 couleurs qui ont représenté notre mariage, donc aucune autre teinte n’est présente dans la décoration (des modifications de couleur de certains objets ont même été nécessaires). Il s’agissait du vert sauge, du blanc et du doré. Tout a été fait main.”
La séance photo
“Malgré les appréhensions des jours précédant notre mariage, peur de ne pas être naturels, d’être crispés, mal à l’aise etc… notre merveilleuse photographe, Elise Haemers a réussi avec sa bienveillance, son humour et son professionnalisme à faire ressortir le meilleur de ces instants. Nous avons passé un superbe moment à ses côtés, rempli de rigolades et de naturel, en étant pleinement nous-mêmes.
Notre vidéaste Alessandro Cara était également présent. Il a été au top, très professionnel et décontracté. A la découverte de nos photos et vidéos, nous avons beaucoup pleuré tellement Elise et Alessandro ont réussi à capter les moments les plus importants et émouvants de notre journée.”
Le repas
“Nous avons fait appel au traiteur Debroux à vous, qui s’en est occupé de tout, de l’apéritif jusqu’au dessert. Nous avons pris l’apéritif dehors, ensuite deux entrées, une chaude et une froide, que nous avions nous-mêmes choisies. Pour le repas, c’était un buffet à volonté. Le service s’est très bien passé, tout était délicieux et qualitatif.”
La première danse
” Elle comprenait un alliage de 3 chansons en 3 minutes. Nous avons commencé par un slow calme, ensuite nous avons fait un magnifique porté et nous avons fini la danse en invitant nos parents à nous rejoindre. Ensuite la fête a commencé, le DJ UltimateMix Greg et le saxophoniste de l’agence T’Kila Booking ont mis le feu à la piste de danse !”
Photos: Elise Haemers.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici